Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 05:59

 

La semaine dernière je suis allée au Jardin botanic de Xiamen qui est entre autres composé d'une immense montagne longeant mon université (au nord ouest).

6e3b Wanshi Botanical Garden Xiamen

Rock-Botanical-Garden

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le parc est tellement grand qu'en une journée je n'ai eu le temps de visiter que la partie montagne et pas la partie parcs et lacs qui se trouve plus au nord.

 

botanic-garden 8654

 

On peut rentrer dans le parc par plusieurs cotés, notamment par le terrain de golf de l'université et par le haut du temple nanputuo (qui se trouve sur le coté ouest de cette même montagne).

 

La partie "montagne" est principalement composée d'une immense foret tropicale contenant des milliers d'orchidées et d'un désert de cactus qui se trouve être le plus grand de chine ^^

 

Voici quelques photos en vrac, pour toutes le voir, cliquer sur l'album ===================>>>> 

 

botanic-garden 8669

botanic-garden 8686

botanic-garden 8638

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

botanic-garden 8631

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

botanic-garden 8650

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

botanic-garden 8640

544450 10151347769956120 416115647 n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

botanic-garden 8787

 

Je suis allé visiter ce parc avec mes amis Marianna (espagnole) et Eric (usa) car nous avions un devoir de chinois qui consistait à rédiger un article en chinois sur un des parcs de Xiamen.

 

botanic-garden 8627

botanic-garden 8674

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

botanic-garden 8668

botanic-garden 8788

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

botanic-garden 8688

 

botanic-garden 8657

botanic-garden 8647

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remarque: l'entrée du parc est de 40 yuans, 20 yuans pour les étudiants, mais c'est gratuit avant 7h30 et le soir!!

En effet, comme vous le savez, les chinois font beaucoup de sport et même si les espaces prévus à cet effet en ville sont nombreux, ils ne sont pas suffisant pour tout le monde donc l'accès tous les parcs de chine sont gratuit les matins de bonne heure te les soirs après 5/6h pour permettre aux gens de faire du sport au milieu des arbres et fleurs librement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour! Hello! 你 好!

  • : Le blog de un-bout-de-z (1BOU2Z)
  • : un peu de tout, un peu de rien, quelques pensées, quelques dessins... et surtout: mes photos de CHINE (pays magnifique où j'ai la chance de passer une année!!)
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories