Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 07:28

Lorsque les chinois organisent une fête il ne font pas les choses à moitié et il faut toujours que tout soit organisé à la minute près et la plupart du temps ils organisent des activités sous la forme de démonstrations de talents entrecoupés de jeux de chaises musicales ou d'actions ou vérités.

voici donc quelques photos d'une de ces soirées:

 

- la plupart du temps les gens chantent et dansent (les asiat adorent chanter! même si cela ne veut pas forcément dire qu'ils chantent juste. En effet, contrairement à ce que l'on pourrait croire et pour avoir été souvent au karaoké avec eux, certains chantent très bien, mais la plupart chantent vraiment comme des casseroles et cela ne les empêchent pas de hurler durant des heures dans le micro devant des dizaines de personnes qu'il ne connaissent pas forcément ^^)

 

talent-show-mat 8791

talent-show-mat 8794

 

- certains récitent des poèmes traditionnels chinois en y mettant l'accent et les forme et comme ce sont des occidentaux ça peut parfois être très drôle!

talent-show-mat 8798

 

- nous sommes quand même au pays du kungfu alors il y a toujours une ou deux démonstrations d'arts martiaux qui sont le plus souvent très impressionnantes:

talent-show-mat 8804

 

ps: Lors du dernier talent show organisé par le département de langue de l'université, mon ami mathew (un américain qui parle couramment français, espagnol et chinois) était le présentateur

talent-show-mat 8827

il a d’ailleurs fait une démonstration de diabolo extraordinaire, j'ai beau l'avoir vu faire de nombreuses fois, à chaque fois je n'en revient pas!! j'ai fait une vidéo, mais elle fait plus de 700Mo donc je n'ai pas encore réussit à la mettre sur le blog, mais je vais essayer plus tard car elle est tout simplement géniale!!

talent-show-mat 8831

 

- et donc comme je vous disait, on y retrouve aussi quelques jeux dont les chaises musicales et autres:

talent-show-mat 8814

talent-show-mat 8809

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bonjour! Hello! 你 好!

  • : Le blog de un-bout-de-z (1BOU2Z)
  • : un peu de tout, un peu de rien, quelques pensées, quelques dessins... et surtout: mes photos de CHINE (pays magnifique où j'ai la chance de passer une année!!)
  • Contact

Rechercher

Archives

Catégories